Expertise

Our design office

france-location-3d-tent

Our design office advises you during all the process of your project elaboration. Technical expertise developed by our teams allows us to offer innovative solutions. Based on your budget, we suggest different approaches suited to your needs that can be viewed through the design of 2D and 3D plans. Listening to you and force of proposals, we will make together an event that meet your expectations.

 

Our workshops

To provide top-quality service, France Location integrated, since its beginnings, many functions allowing you to have quality equipments and personalized events. Our 5 workshops spread over 4 400m2 allow us to meet your most demanding applications, but also to have complete control of all of our equipment and services.

  • Covers workshop : custom-made product, repair and maintenance of covers
  • Joinery : parquet manufacturing, wooden partition…
  • Painting workshop : equipment maintenance
  • Electric workshop : electrical maintenance equipment
  • Mechanical workshop : vehicle fleet maintenance

atelier-decoration-france-locationatelier-menuiserie-france-location  atelier-bacherie-france-location

 

Our fitters

Some of our fitters work with France Location since its beginnings in 1965. Over the years, they have acquired multiple skills, developed their by collaborating on various projects. Thus, for 50 years, our technicians are dedicated to their work to provide a top-quality service. Transmitting their knowledge to our younger workers enable us to sustain the company’s expertise.

montage-france-location montage-chantier montage-chapiteau

Savoir-faire

Notre bureau d’étude

plan-3d-France-Location-tente

Notre bureau d’étude vous accompagne et vous conseille dès le début de la conception de votre projet. Le savoir-faire technique développé par nos équipes nous permet de vous proposer des solutions innovantes. En partant de votre budget, nous vous présentons ainsi des solutions adaptées à vos attentes que vous pourrez visualiser grâce à la conception de plans 2D et 3D. À votre écoute et force de proposition, nous construirons ensemble un événement qui est à la hauteur de vos espérances.

Nos ateliers

Afin de vous fournir une prestation de qualité, France Location a intégré depuis sa création de nombreux métiers vous permettant d’avoir du matériel de qualité et un événement personnalisé. Nos 5 ateliers répartis sur 4 400m2 nous permettent ainsi d’être réactifs pour répondre à vos demandes les plus pointues mais également d’avoir une maîtrise complète de l’ensemble de notre matériel et de nos prestations.

  • Atelier bâcherie : confection sur-mesure, réparation et entretien de bâches
  • Atelier menuiserie : fabrication parquet, cloison bois…
  • Atelier métallurgique : fabrication de produits sur-mesure (podium, semelle auto-portée, rack métallique, etc.)
  • Atelier peinture : entretien mobilier et matériel
  • Atelier électricité : pose et entretien de notre matériel électrique
  • Atelier mécanique : entretien de notre parc de véhicules

atelier-decoration-france-locationatelier-menuiserie-france-location  atelier-bacherie-france-location

Nos monteurs

Une grande partie de nos monteurs ont accompagné France Location depuis ses débuts en 1965 jusqu’à la fin de leur carrière. Au cours de ces années, ils ont acquis de multiples savoir-faire, développé leur expérience en intervenant sur des chantiers divers, plus ou moins complexes et de toutes tailles. Ainsi, depuis 50 ans, nos monteurs se consacrent entièrement à leur métier pour vous fournir une prestation de qualité. La transmission de leurs savoirs aux plus jeunes nous permet de pérenniser le savoir-faire de l’entreprise.

montage-france-location montage-chantier montage-chapiteau